Plus d’infos

Fondée par Pierre Ech en septembre 1997, notre compagnie s’installe pendant plus de dix ans dans les locaux d’une enceinte militaire implantée dans le quartier Boutonnet à Montpellier.Nous sommes entièrement autonome, nous jouons partout, en tous lieux, offrant ainsi au public et aux comédiens, les meilleures conditions de représentation et de qualités de jeux.

Aujourd’hui, une dizaine de bénévoles (comédiens, techniciens, petites mains du spectacle…) constituent la troupe. Notre fonctionnement s’appuie sur une présidence tournante. Depuis 2014, c’est Sandra Guillemard qui l’assume alors que la direction administrative et artistique est confiée à Pierre Ech. Parallèlement, la troupe est affiliée à la fédération de théâtre amateur depuis plus de quinze ans.

Depuis notre création, une dizaine de pièces ont vu le jour. Notre répertoire vise principalement le théâtre d’auteurs classiques : Molière – Marivaux – Goldoni. Souvent dépoussiérées par une mise en scène originale, les pièces s’adressent à tout public et sont présentées une bonne quarantaine de fois.

Depuis juin 2013, nous sommes en résidence à Bellevue, quartier du plan des Quatre Seigneurs à Montpellier. Parallèlement, Pierre Ech anime deux ateliers: un pour les adultes, à la maison pour tous Mélina Mercouri, et l’autre pour les aînés à Prades le lez.

Soyez heureux…  portez-vous bien !!

Un Commentaire

  1. Bonjour,

    Suite à la représentation de « SI GUITRY M’ETAIT CONTE » donnée le 15 FEVRIER 2020 au Théâtre Strapontin et afin de déterminer si la SACEM doit intervenir, je vous remercie de bien vouloir nous préciser si de la musique est utilisée au cours de ce spectacle.

    Si tel est le cas, merci d’indiquer :
    – le minutage de la musique :
    – la durée totale du spectacle :
    – si elle est originale :
    – déposée à la SACD :
    – si elle est préexistante
    – si elle est enregistrée ou jouée en live
    – le titre des œuvres
    – le nom des auteurs et compositeurs,

    Restant à votre disposition

    Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>